Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Révélations sur RuneScape
24-09-2017, 15:03:13
Message : #1
Hors ligne
information
Révélations sur RuneScape

Voici la transcription du discours consacré aux révélations sur RuneScape, prononcé par Mod Mark lors de RuneFest 2017.



Pour ceux qui nous suivent depuis chez eux et ne sont pas encore au courant, nous avons ici des versions pour mobile de RuneScape et RuneScape à l'ancienne. Pour la première fois, nos fans ici présents ont la possibilité de jouer sur mobile, avec leurs propres comptes, sur les serveurs de jeu.


Bientôt, vous pourrez tous connaître ce bonheur : RuneScape à l'ancienne sera disponible sur mobile plus tard dans l'année et RuneScape suivra en 2018. En ces temps ultra-connectés, nous souhaitons vous permettre de jouer à votre jeu préféré où que vous soyez et de rester en contact avec vos amis à tout moment.


Mais surtout, cela nous a insufflé l'envie de vous concocter des mises à jour géniales pour terminer 2017 en beauté et de nouveaux contenus formidables pour 2018, dont j'aimerais vous parler maintenant.



Projets inachevés


Comme Mod Osborne l'a souligné plus tôt cette année, nous travaillons actuellement en priorité sur les projets inachevés. Qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit pour nous de vous offrir les projets dont nous avons parlé dans le passé et de vraiment tenir les promesses que nous vous avons faites.


Cependant, la vie serait bien morne si on savait toujours à quoi s'attendre. Nous avions également annoncé que nous tenions à vous surprendre et vous ravir avec des contenus dont vous n'auriez jamais imaginé l'impact sur votre expérience de RuneScape.


Des contenus comme l'Assaut de donjon, qui se trouve juste derrière la compétence Pourfendeur dans le classement de vos compétences préférées, selon notre sondage récent. Si beaucoup d'entre vous avancent souvent qu'il s'agit plus d'un mini-jeu que d'une compétence, vous semblez tout de même l'apprécier, même des années après sa sortie. Ce qui fait le succès de ce genre de contenus, c'est l'effet de surprise, la dimension communautaire et la vision fondamentalement différente que vous en avez.


C'est à nous de trouver l'équilibre entre nos anciennes promesses, nos nouvelles mises à jour secrètes et ce que vous nous dites vouloir plus que tout. J'espère que nous avons réussi à atteindre cet équilibre avec les mises à jour dont je vais vous parler. Bien sûr, nous comptons sur vos suggestions pour en faire d'excellents contenus. Ensemble, nous sommes plus forts.


Cet été, nous avons organisé un autre sondage substantiel. Tout au long de cette présentation, je vous communiquerai certains résultats pour vous montrer comment ils nous ont aidés à esquisser l'avenir du jeu.


Sachez que nous travaillons activement sur chaque mise à jour mentionnée dans cette première section. Il s'agit des contenus qui sortiront en jeu dans les 6 prochains mois.



Refonte des parchemins d'indice


L'année dernière, cette mise à jour s'est hissée à la neuvième place dans le classement des contenus les plus attendus. Elle arrive enfin cet hiver ! Et c'est une mise à jour de taille.


 Refonte des parchemins d'indice

Nous allons créer un nouveau niveau de difficulté de parchemins d'indice pour satisfaire les chasseurs de parchemins aguerris.


Naturellement, ces nouveaux coffrets renfermeront des récompenses uniques. Passons-les en revue.


L'une des plus rares d'entre elles va sans aucun doute attirer l'attention de tous les marchands. Il s'agit des tenues de la IIe ère.


Tenues de la IIe ère

Elles s'inspirent des équipements que vous avez peut-être aperçus lors de la première apparition des dieux, à l'apogée de l'empire de Zaros. Comme vous pouvez le constater, le style de ces tenues est très influencé par Saradomin. La plupart des historiens de RuneScape oublient souvent que Saradomin a joué un rôle majeur lors de la II ère, et ses fidèles portaient des tenues semblables à celles-ci.


Ensuite, nous avons une apparence qui va enflammer vos épées ! Vous pourrez l'utiliser sur toutes les épées, mêmes les épées secondaires. Sans oublier une nouvelle teinture de glace qui vous permettra de faire briller encore plus vos équipements les plus précieux.

Nous avons aussi une tenue de parchemin d'indice unique qui vous aidera à résoudre les énigmes des parchemins d'indice. C'est la tenue idéale pour tous les aventuriers, l'une de mes préférées.


Tenue de parchemin d'indice

Nous allons également créer un journal de collection qui répertoriera tous les parchemins que vous complèterez suite à la mise à jour. Il vous permettra de suivre vos progrès.


Les chouettes récompenses d'empreintes de pas que j'ai mentionnées l'an dernier sont toujours d'actualité, mais elles nécessitent un travail complexe. Nous ne pourrons pas les implémenter immédiatement car d'autres projets sont prioritaires, mais nous y travaillons !


Les parchemins d'indice de difficulté inférieure ne seront toutefois pas en reste. Nous planchons sur plusieurs améliorations qui s'appliqueront à tous les niveaux de difficulté, dont un grand rééquilibrage des récompenses qui devrait les revaloriser.


Nous allons également nous inspirer de RuneScape à l'ancienne et ajouter des emplacements de stockage. Vous pourrez y ranger des tenues et équipements spécifiques aux parchemins d'indice qui vous permettront de résoudre ce type d'énigme ardue.


Enfin, nous allons modifier le nombre maximum de parchemins et coffrets que vous pouvez transporter en même temps. Vous allez enfin pouvoir en ouvrir plein d'un coup !



Reliques | Objets secondaires de compétence


Lorsque l'évolution du combat est sortie, l'arrivée des armes secondaires a été très appréciée, et à l'époque, nous nous étions demandé comment les amateurs de compétences pourraient profiter de cet emplacement secondaire. Dans une certaine mesure, les fragments de catalyseur remis en récompense de la quête « Le finale de Sliske » ont été *****çus dans ce but, mais ce n'est que le début. Hélas, vous nous avez dit qu'il serait un peu stupide de manier deux pioches à la fois. Loin de nous l'idée de vouloir ajouter des choses stupides en jeu !


Nous allons implémenter bien plus d'objets secondaires de compétence sous la forme de reliques magiques.


 Objets secondaires de compétence

Chaque relique possède un thème différent : un thème de sacrifice qui vous inflige des dégâts (allant peut-être même jusqu'à entraîner votre mort) en échange de bonus, un thème de restauration qui améliore vos potions de compétence ou réapprovisionne les emplacements, un thème de temps qui vous permet de pratiquer des méthodes d'entraînement plus complexes loin de votre clavier, un thème des éléments, et même un thème de destruction qui vous permet de détruire les ressources que vous collectez pour obtenir d'autres récompenses.


Les reliques et les fragments de catalyseur pourront être optimisés via l'Invention pour recevoir des atouts de compétence et conféreront des effets de tenue lorsqu'ils seront portés avec l'équipement adéquat.


Cette mise à jour apportera une nouvelle dimension à vos entraînements, et nous ajouterons davantage d'objets secondaires de compétence par la suite, dont un objet elfe très spécial chargé d'histoire et accompagné d'un contenu similaire à une quête.


Nous prévoyons d'ajouter les objets secondaires de compétence à des contenus plus anciens pour enrichir leurs butins et vous attirer à nouveau dans certaines zones populaires mais un peu laissées de côté de Giélinor.



Novtumberfest


Vous aussi, vous adorez les festivals de bière ? En ce moment-même, nos joueurs allemands qui sont à Munich ont une très bonne excuse pour ne pas être parmi nous : ils sont occupés à célébrer Oktoberfest, le plus grand festival de bière au monde, qui a inspiré la prochaine mise à jour dont je veux vous parler.


Depuis la nuit des temps, Lumbridge a été le théâtre de nombreux événements : invasions de gobelins, anniversaires, fantômes agités, dieux belliqueux, boss crustacés et concours de châteaux de sable. Après toutes ces tribulations, la ville s'apprête maintenant à accueillir Novtumberfest, le premier festival de bière annuel de Giélinor !


Novtumberfest

Ces célébrations dans la tradition bavaroise seront animées par Alfred Grimhand, plus de 15 ans et demi après sa tournée des bars barbares. Les festivités se tiendront dans le cratère de Lumbridge : préparez-vous à danser sur les tables et à une nouvelle tournée des bars à travers Giélinor. Vous pourrez également participer à un tout nouveau mini-jeu saisonnier qui vous donnera l'occasion de démontrer vos talents de barman, avec à la clé de fantastiques récompenses : tenues folkloriques, chopes gigantesques, wolpertingers, fûts de compagnie, émotes dansantes et gains d'XP. Novtumberfest vous offrira l'occasion idéale de vous détendre après une session d'entraînement intense. Il arrive en jeu très bientôt.



Animaux de combat


Les animaux de combat sont également arrivés dans les 10 premiers résultats du sondage de l'an dernier. Voici un aperçu de ce à quoi ils ressembleront lorsqu'ils arriveront en jeu cette année !


Animaux de combat

Tous ces concepts s'inspirent de suggestions et idées de joueurs. J'adore ce kangourou. Nous avons également reçu deux concepts réalisés par des joueurs qui étaient si bons que nos artistes n'ont rien trouvé à améliorer ! Des concepts sur le thème du Combat à distance et de la Constitution.


Sparky Jerrod

L'une des autres grandes questions que nous vous avons posées cette année concernait les intrigues des prochaines quêtes.



Dernière quête des pirates


La majorité d'entre vous s'est exprimée en faveur des intrigues de la Ve ère, qui ont remporté 60 % des votes.


De toutes les intrigues de la Ve ère, celles des gnomes, des pirates et les histoires de tueurs de démons se sont hissées aux trois premières places. Après avoir guetté les mouettes à l'horizon et vérifié si aucune tête de zombie ne se cachait sous le bureau, nous avons décidé que notre prochaine quête serait consacrée aux pirates.


Quête des pirates

Cette nouvelle quête offrira à Jack l'Enragé le bouquet final qu'il mérite : une plongée dans l'horreur agrémentée d'énigmes coriaces, de blagues et de marins imbibés, pleine de nostalgie et d'action nautique !


Les créatures marines et krakens crassiens semblent s'être ralliés à Jack l'Enragé, et vous allez devoir explorer d'anciens temples draconiens engloutis grâce à votre fidèle équipement de plongée. Votre ami à la tête de zombie a de nombreux secrets à vous révéler. Il va vous permettre de vous allier aux capitaines pirates pour faire tomber Jack l'Enragé une bonne fois pour toutes ! Parbleu !


N'oublions pas la quête de David le Terrible, qui va également bientôt sortir et promet d'être tout aussi farfelue !



Pêche en haute mer


Souvent, les joueurs oublient que les activités de compétences sont censées être amusantes. Lorsque nous lisons les commentaires sur les forums, il n'est question que de gains d'XP et de récompenses. Du moins, c'est l'impression que nous avons.


Le sondage nous a appris qu'il était en réalité important pour vous de vous amuser lorsque vous pratiquez vos compétences. Cette nouvelle nous a ravis et s'inscrit parfaitement dans notre plan sur 5 ans visant à rendre la pratique des compétences plus agréable.


L'une des composantes de ce plan est d'ajouter aux contenus une dimension plus communautaire, afin qu'ils soient plus agréables à jouer à plusieurs. La première mise à jour *****çue sur ce modèle est la pêche en haute mer.


Pêche en haute mer

Le successeur spirituel de Chalutier de pêche (surnommé BucketScape par certains joueurs anglophones) vous permettra d'embarquer sur des bateaux avec de nombreux autres joueurs. Vous mettrez le cap vers le grand large pour rejoindre différents emplacements de Pêche qui changeront chaque semaine.


Chaque emplacement offre différents effets et façons de jouer. Vous pourriez ainsi vous retrouver dans vos endroits préférés tout en bénéficiant des conditions de Pêche idéales pour vous.


Ce contenu proposera une façon de jouer bien plus frénétique que la Pêche classique, un peu comme Chalutier de pêche, et vous permettra de vous allier à vos amis pour rafler les meilleures récompenses. Pour ceux qui souhaitent simplement admirer le spectacle, il sera également possible de se prélasser dans des emplacements de détente spéciaux.


Ce contenu permettra de rassembler des joueurs de différents niveaux, et il y aura toujours un bateau disponible si vous avez envie d'une virée en mer.


Qui dit plus d'efforts dit plus d'XP. Notre projet à long terme est de vous offrir des contenus qui vous permettront de vous entraîner de façon ludique, et donc une alternative aux entraînements répétitifs pour chaque compétence.



Perceurs de coffres


Parlons à présent d'une autre mise à jour de compétence, Perceurs de coffres, une extension de la Guilde des voleurs qui vous proposera une nouvelle façon intrigante de progresser dans la plus retorse des compétences.


Perceurs de coffres

Voyagez à travers le monde pour vous infiltrer dans ses plus riches châteaux et donjons : pillez leurs butins pour vous remplir les poches, échappez à la surveillance des gardes et à leurs systèmes d'alarme médiévaux, puis retournez-vous-en à la Guilde pour y cacher votre rapine. Dans chaque trésor se cacheront des objets légendaires, des objets si précieux pour les voleurs de la Guilde qu'ils voudront les exposer au vu et au su de tous les malandrins de passage.


Chaque trésor légendaire servira d'atout pour la compétence Larcin, un peu comme le guichet-gambas ou le mémorial de Guthix, et vous conférera une myriade d'XP et de points mouchoir. D'ailleurs, une toute nouvelle classe de points mouchoir et d'objets de récompense attendront les pillards de haut vol, qui pourront ainsi optimiser leur entraînement grâce à des sacs à butins supplémentaires et de meilleures techniques de perçage de coffres-forts.


Cette mise à jour s'adresse aux détrousseurs de niveau 65 à 95, mais si vous avez déjà atteint le niveau 99, vous profiterez d'un bonus dès votre arrivée : après tout, la Guilde tient à rencontrer les véritables maîtres ès Larcin !



Niveau 120 en Pourfendeur


Revenons au sondage. Nous vous avons demandé si vous teniez au passage au niveau 120 de la compétence Pourfendeur, et comment vous souhaitiez combler le vide entre les niveaux 99 et 120.


Plus de 70 % d'entre vous ont répondu « Oui » à cette question : même ceux qui n'ont pas encore le niveau souhaitent l'implémentation de cette mise à jour.


D'après vos réponses, affronter des monstres de Pourfendeur est votre contenu de combat préféré en jeu, devant le combat contre les boss, arrivé 2e, et loin devant les mini-jeux de combat et le PvP.


En réalité, la compétence Pourfendeur est même de loin la plus populaire. Pour nous, c'est donc l'occasion idéale de donner vie à ces terres nouvelles jamais concrétisées, à de nouveaux monstres de Pourfendeur, et d'insuffler un peu de fraîcheur à la compétence. Mesdames et messieurs, je vous présente...



Le bois perdu


D'une superficie de 10 cases de zone, supérieure à celle de Prifddinas, le bois perdu est une île côtière située à l'ouest du monde, accessible depuis les marais délétères.


Le bois perdu

Imaginez une canopée touffue, ténébreuse, surplombant une forêt ancestrale, plus vieille que les bois elfiques ou les arbres spirituels. En son cœur pousse un immense et magnifique chêne, aux racines si profondément enfoncées sous terre qu'elles enserrent le cœur de la planète.


Bien des créatures y ont trouvé refuge, comme les fées et les étincelles, mais pour l'instant, concentrons-nous sur ces créatures d'écorce.


Créatures de Pourfendeur

Elles ont l'air mignonnes, n'est-ce pas ? Ne vous y trompez pas. D'un redoutable niveau 104, 106 et 108 en Pourfendeur, ces bestioles, occupant chacune un point du triangle de combat, sont les peuples du bois et débarqueront en jeu la semaine prochaine ! Inspirée des vieux géants de mousse, implémentés en 2001, chaque espèce présente ses propres défis.


Elles sont également dotées d'un butin unique, les gants de poisendre, de tout nouveaux gants hybrides de niveau 85. Ils empoisonneront vos ennemis pendant le combat, et cet empoisonnement peut être amélioré par d'autres effets !


Mais une zone aussi immense abrite certainement autre chose que des bébêtes, non ?


Eh bien, nous allons ajouter quelques éléments à découvrir pendant vos pérégrinations sur l'île, notamment une nouvelle D&D hebdomadaire centrée sur les compétences Agriculture et Trappeur.


Sans oublier un petit nouveau.



Solak


Solak, le nouveau redoutable boss de cette année, suivra les traces de Vorago et Telos.


Solak

Il sera le boss le plus difficile à sa sortie, quelques temps après l'implémentation des créatures de Pourfendeur de l'île, et s'adressera à des groupes de 7 joueurs au maximum. Je sais que nous avons tendance à toujours vous présenter les boss comme difficiles, mais cette fois, nous comptons bien décimer des milliers d'entre vous. Vous allez tomber. Encore et encore. Ce combat s'annonce démentiel : il vous demandera un travail d'équipe et une coordination jamais vus depuis les raids, et approchera le combat de boss complètement différemment.


Solak est un gigantesque (quoique évasif) gardien de Guthix, chargé de défendre l'île contre tous ceux qui comptent s'emparer de son pouvoir. Pendant la IIe ère, Sérène envoya un groupe de guerriers elfes d'élite pour l'aider dans sa tâche divine. Mais après une trahison, l'un d'eux fut dévoré par Solak et l'île disparut dans les brumes du temps. Depuis cet atroce combat, quatre ères ont passé, et Solak est à la fois gardien et esprit elfe corrompu. Votre mission ? Le purifier de ce parasite mental et contagieux, afin de restaurer son esprit.


Nous avons donné au combat une atmosphère très différente, car Solak utilisera de nouvelles sous-attaques au lieu des attaques de boss traditionnelles.


Après avoir utilisé plusieurs sous-attaques, il passera à la phase suivante et enchaînera des étapes spécifiques qu'il faudra interrompre pour l'empêcher de gagner en puissance. Le combat se déroulera sous la canopée, au sol du bois et autour de l'immense arbre, et Solak et vous utiliserez l'environnement à votre avantage pendant toute la durée de l'affrontement.


Chaque phase aura un aspect plus narratif que les combats ordinaires : chaque membre du groupe sera appelé à relever le défi à différents moments de l'affrontement. Autrement dit, chaque joueur aura un rôle et devra gérer lui-même divers bonus et effets cumulés. L'accent sera donc moins mis sur les tanks et dégâts, et davantage sur la nature évolutive et collaborative du combat.


Il vous faudra même cibler différentes parties de Solak et gérer plusieurs barres de points de vie à mesure que ses jambes, ses bras et son torse apparaîtront.


Un mode duo spécial sera de plus disponible pour ceux d'entre vous qui préfèrent le combat à deux, et bien des récompenses uniques attendent les vainqueurs : des arbalètes de niveau 92, dotées de munitions spéciales, récupérables également dans le butin des autres créatures de l'île, et même un nouveau mini-boss, entre autres.


Je sais que les combats ultra complexes ne sont pas du goût de tout le monde, c'est pour cette raison que nous allons apporter des changements de taille au mode Révolution pour ceux d'entre vous qui préfèrent se simplifier la vie. Ne manquez pas la session sur le combat pour en savoir plus à ce sujet.



La Dimension des Damnés


Pour la prochaine mise à jour, nous en revenons au sondage encore une fois.


Vous nous avez dit vouloir plus de modes de jeu uniques, après le franc succès du mode Deadman dans RuneScape à l'ancienne et l'expérience DarkScape d'il y a quelques années. Les grandes quêtes et les modes de survie en PvP sont arrivés en tête du sondage. Nous nous en sommes donc inspirés pour concevoir la Dimension des Damnés.


Ouvert aux abonnés et aux non-abonnés, ce nouveau mode de jeu coopératif vous verra contrôler une version de votre personnage au niveau maximal dans une version du monde envahie par les morts.


Pendant cet événement, qui se déroulera dans les zones gratuites de Giélinor, vous serez posté à Falador dans un univers parallèle sombre et effrayant. Par-delà les murs, des zombies à perte de vue.


Vous devrez vous défendre contre ces abominations, rassembler des matériaux pour vous fabriquer le meilleur équipement possible et repousser différents types de zombies, dont des boss *****çus pour des groupes de 10 joueurs, qui peuvent vous tomber dessus à tout moment.


Vous pourrez utiliser des barricades pour vous protéger ainsi que vos amis pendant que vous pratiquez vos compétences, ou encore les utiliser pour retarder les autres chasseurs de zombies.


Vous récupérerez des améliorations et des équipements uniques dans les butins de ces ennemis et cumulerez des points en les tuant.


Ces points vous permettront d'acheter des coffres de butin à Falador, et les joueurs qui comptabilisent le plus grand nombre de points recevront une invitation spéciale pour un finale unique.


Au menu de ce finale de 2 heures, qui se déroulera pendant le dernier week-end de la Dimension des Damnés en octobre de cette année : un mode de mort permanente et un score réinitialisé.


Les joueurs au score le plus bas seront éliminés progressivement, le monde rapetissera et de plus en plus d'ennemis sortiront de terre jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur, qui remportera de fabuleux prix à l'issue du finale.


Nous avons *****çu ce mode avec les nouveaux joueurs en tête car tous les comptes seront au niveau maximal. C'est donc l'occasion idéale de vous allier à vos amis de niveau plus faible, d'autant plus que cette mise à jour est entièrement gratuite !


D'ailleurs, nous avons la mise à jour parfaite si vous aimez jouer en équipe.



Mode difficile en groupe


Si le mode difficile constitue le défi ultime (mis à part les comptes « pures » dingues de niveau 3), c'est une vie solitaire, où il n'est pas question de se mesurer aux donjons à 5 joueurs ni aux combats de boss. Mais tout ça, c'est du passé ! Créez-vous un nouveau compte et faites équipe avec vos amis du mode difficile pour vivre ensemble vos aventures : vous allez pouvoir échanger, jouer, combattre et vous sociabiliser tout votre soûl.


Voilà donc les contenus en cours de développement, les mises à jour qui seront implémentées dans les 6 prochains mois. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Ce sont des contenus auxquels vous aurez accès très bientôt.


Alors, de quoi n'avons-nous pas parlé ? La refonte du système bancaire est sans doute le plus gros projet inachevé. Elle reste l'une de nos priorités, et nous sommes désolés de ne pas l'avoir encore terminée.


De toute évidence, nous avons grandement sous-estimé ce projet, qui implique différentes équipes de plusieurs produits. Nous y tenons beaucoup, mais nous refusons de vous proposer une mise à jour bâclée. Elle doit être développée correctement, et c'est pour cela que nous devons attendre.


Même chose pour la refonte de l'Exploitation minière et de la Métallurgie. Nous vous comprenons : nous voulons vous proposer une mise à jour idéale, et vous nous avez très clairement dit lors du dernier sondage en jeu qu'une refonte totale était la seule solution pour vous.


Grande nouvelle, je peux vous révéler aujourd'hui que le développement de la refonte a enfin commencé la semaine dernière ! Fini les paroles, il est temps de passer à l'acte.


Exploitation minière et Métallurgie

Nous avons en tête des projets encore plus ambitieux que ceux mentionnés aujourd'hui. Au fond, nous sommes toujours des rêveurs, et nous rêvons d'un RuneScape parfait.


Nous continuons d'expérimenter. Nous n'avons pas oublié le système météorologique, mais nous avons choisi une voie légèrement différente et planchons sur des projets ambitieux comme un cycle jour/nuit et des contenus qui lui seraient adaptés. Nous réfléchissons aussi aux maîtres pourfendeurs et à vous offrir la possibilité d'en devenir un vous-même, ce qui vous permettrait d'attribuer des tâches à des PNJ et de gagner des points en fonction da la réussite de vos apprentis. Nous étudions même de près de nouveaux boss : qu'est-ce que ça ferait de détruire un roi démon de l'intérieur, par exemple ?


Nous avons des idées à foison, notamment des projets de quêtes déments maintenant que nous avons le futur sombre des dieux ancestraux dans le viseur. Si vous voulez en savoir plus, regardez la session consacrée aux légendes... mais n'allons pas rajouter des projets inachevés à ceux qui existent déjà en discutant de l'avenir lointain de certaines mises à jour. Enfin... à part celle-ci.



Clans


70 % d'entre vous font partie d'un clan, et si nous ne travaillons pas actuellement dessus, c'est un projet sur lequel le studio entier souhaite plancher en 2018. Nous voulons tous faire de RuneScape un univers plus social, et si le plan sur 5 ans visant à proposer des alternatives d'activités de compétences amusantes n'est que la partie immergée de l'iceberg, les contenus de clan en constituent l'essentiel.


Clans

Nous savons que nous pouvons donner un aspect plus social aux nouvelles mises à jour, c'est d'ailleurs le cas d'un grand nombre de celles présentées aujourd'hui, mais nous voulons que vous puissiez profiter de la compagnie des uns et des autres à travers le jeu, en particulier au sein des clans.


Notre rêve, c'est que les clans n'offrent pas seulement des bonus d'XP, mais qu'ils aient aussi quelque chose à offrir aux débutants et joueurs de bas niveau. Nous voulons que les joueurs de haut niveau soient fiers de leur étendard de clan, et que les chefs de clan puissent gérer et organiser leur clan plus aisément. Nous avons lancé le défi à tous les membres du studio d'adopter une approche plus sociale et tournée vers les joueurs, afin de créer un jeu qui nous rassemble tous, et dont nous soyons fiers.


Un immense merci à tous.


Mod Mark
Directeur de la conception, RuneScape



Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Révélations sur RuneScape - Truocerp28 - 24-09-2017 15:03:13

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)