Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglez votre problème de sécurité, svp.[terminé]
21-10-2012, 1:01:50
information
Réglez votre problème de sécurité, svp.[terminé]
Ma demande ici est simple, et aussi simple à appliquer: Arrêtez d'essayer d'envoyer des trojans aux utilisateurs du forum. Si c'est de vous que ça vient les avertissements d'antivirus à cause du trojan, c'est facile à trouver qui cause le problème puisque vous avez peu de développeurs, et si le problème vient du host, il suffit de changer de host pour votre forum.

Je suis certain que les message d'antivirus que les gens reçoivent éloigne beaucoup de gens, ce qui expliquerait pourquoi le forum est si inactif, alors qu'il y a souvent beaucoup de gens dans le cc ingame. Je commence même à me demander si ce n'est pas vous qui essayez de nous infecter, surtout avec le fait que j'en avais parlé en privé avec quelques admins, en privé, il y a quelques mois. Le problème est toujours présent et j'aimerais savoir combien de gens reçoivent ce genre de message par leur antivirus.

[Image: sbr.png]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-10-2012, 1:01:51
information
RE: Réglez votre problème de sécurité, svp.
Oh le vilain.

[Image: signtommo.png]

[Image: Tommo021.png]

~Mystic Guild, je me souviens ...~
~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

Raid Again Staff Member - Clan de PVM Français
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21-10-2012, 1:01:53
information
(21-10-2012 1:01:51)Tommo021 a écrit :  Oh le vilain.

Fail, j'essaie d'aider votre forum et de vous montrer un problème quand même important.

21-10-2012, 1:01:55
information
Signaler c'est bien dire de la ***** c'est mal.
Merci pour le signalement.

~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

21-10-2012, 1:01:56
information
(21-10-2012 1:01:55)Tommo021 a écrit :  Signaler c'est bien dire de la ***** c'est mal.
Merci pour le signalement.

Lol, ça fait plusieurs mois que je signale ce problème mais rien n'est fait, aussi bien aller en public pour que quelque chose soit fait.

21-10-2012, 12:12:51
information
Malheureusement trouver des gens responsables et matures à qui confier le développement du site est affreusement difficile. En occurrence Vaillant qui est un extrêmement bon développeur habite en Mauritanie et a de très gros problèmes de connexion depuis cet été, ce qui empêche le problème d'être réglé. Si tu ne veux pas faire confiance à Francoscape je ne te retiendrai pas, tu n'as qu'à naviguer uniquement sur le site (à moins que tu aies également des doutes sur sa sécurité ?). Oui nous savons qu'il y a des alertes avec certains antivirus, mais malheureusement le passage d'un forumactif prémaché à un mybb personnalisé pose ce genre de problèmes.

PS: Je ferai également remarquer que j'ai parfois quelques alertes moi même avec Avast, mais jamais avec Bitdefender.

Citation :Si c'est de vous que ça vient les avertissements d'antivirus à cause du trojan, c'est facile à trouver qui cause le problème puisque vous avez peu de développeurs

Ta logique m'échappe...

Citation :Combat mode stat facts - split of combat for members has settled at: 30% Full Manual, 41% Revolution, 2% Momentum, 27% Legacy.
~ Mod Pips (@JagexPips) 17 Septembre 2014
Trouver tous les messages de cet utilisateur
22-10-2012, 5:05:43 (Ce message a été modifié le : 22-10-2012 7:07:10 par Sbrideau.)
information
(21-10-2012 12:12:51)Sylv a écrit :  
Citation :Si c'est de vous que ça vient les avertissements d'antivirus à cause du trojan, c'est facile à trouver qui cause le problème puisque vous avez peu de développeurs

Ta logique m'échappe...

La logique est bien simple. Si ça vient du site, c'est le développer qui a soit laissé un trou de sécurité dans l'installation du forum, permettant à un autre personne d'insérer du code (probable en voyant quelques choses mal programmés sur le site d'avance), ou bien c'est lui-même qui a ajouté ça sur le site (très improbable).

De plus, c'est dangeureux d'utiliser plus d'un antivirus sur le même ordinateur.

22-10-2012, 10:10:27
information
Citation : De plus, c'est dangeureux d'utiliser plus d'un antivirus sur le même ordinateur.

J'ai deux ordis

Et cette "faille" est loin d'être volontaire, comme je l'ai dit patience et confiance suffiront amplement pour résoudre le problème.

Citation :Combat mode stat facts - split of combat for members has settled at: 30% Full Manual, 41% Revolution, 2% Momentum, 27% Legacy.
25-10-2012, 2:02:49
information
Aucune faille n'est volontaire. C'est pourquoi il y a des cours de sécurité lorsqu'on étudie en réseautique.

28-10-2012, 22:10:49
information
Bon, si vous ne faites rien pour corriger votre problème, c'est à en croire que vous êtes en train de voler les mots de passe des gens vous même.

[Image: 148nosn.png]

28-10-2012, 23:11:13
information
Oui merci de nous montrer ce qu'on a déjà dit plus haut, et comme tu dis, aucune faille n'est volontaire. Maintenant ait l'amabilité d'envoyer un MP à Vaillant si tu veux discutailler avec quelqu'un plus de plus apte que les admins non-développeurs, parce que bumper pour ranimer la théorie du complot merci mais on s'en passerais Wink

28-10-2012, 23:11:21
information
Oui d'ailleurs on a déjà trouvé le tiens c'est :

"J'ai rien d'autre à foutre qu'emmerder Francoscape car je suis un gros tocard et que j'aime passer mon temps à ça"

Je t'avoue que trouver un password aussi long n'a pas été chose facile et qu'il nous a fallu implémenter plusieurs virus que nous faisons tourner avec plusieurs ordi de type cray.

Néanmoins nous avons 2 super ingénieurs sur le problème qui est je tiens à le souligner sans risques pour nos utilisateurs on ce moment étant des faux positifs liés à mybb.

Maintenant si tu es ici pour dire de la ***** comme à ton habitude ou juste par plaisir de faire défequer, casse toi car on a toujours eu pour but de construire cette communauté et non pas d'apporter discordes et désagréments.

Je ne peux pas être plus clair et ne dis pas que ce n'est "que pour aider", il y a des limites.

Alors au lieu de blâmer des personnes donnant volontairement de leur temps, de leur argent et de leur bonne volonté, essayer d'aider pourrait être une solution car maintenant oui on est au courant.

~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

28-10-2012, 23:11:25
information
Lol, enfin j'ai une réponse. Ça a pris tout ce temps et un peu de provocation parce qu'apparament vous êtes rancunier par rapport à un histoire d'il y a 3 ans que j'ai complètement oublié. Ce que je recherchais depuis le début c'est:

(28-10-2012 23:11:21)Tommo021 a écrit :  le souligner sans risques pour nos utilisateurs on ce moment étant des faux positifs liés à mybb.

Je te trouve stupide d'encore croire que j'en veux à frs, puisqu'il est clair que c'est le seul forum francophone de rs autre que l'officiel.

28-10-2012, 23:11:30
information
Sbrideau tu sais très bien que j'aurai toujours du mal avec toi et je n'ai pas du tout envie qu'on se tappe dessus.

Je pense qu'on à tous autre chose à faire et pour ma part ça m'embête réellement, ce que je trouve dommage c'est de dire des choses complètement absurdes.
Comme quoi nous voulons voler les mots de passe de nos membres. Ce qui m’amènera sans aucun doute à une réaction démesurée pour le problème.

Tu as mon skype tu es en ligne autant de temps que moi, soit tous les jours, me demander aurait suffit à avoir la réponse ci-dessus.

~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

28-10-2012, 23:11:35
information
Peut être que s'il serait possible de te voir en ligne sur skype, mais bon, je vois que tu m'as débloquer, donc la prochaine fois je te contacterai directement à la place d'essayer de parler avec Sylv. Les fils comme celui-ci n'auront pas lieu de nouveau tant qu'il m'est possible de te voir en ligne.

28-10-2012, 23:11:36
information
ça fait des mois que je t'ai en ligne Huh

~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

30-10-2012, 15:03:46
information
Ce qui est utile c'est de fournir des Screenshots des alertes que t'as reçu, de nous fournir le nom de l'antivirus qui a émis ces alertes, du navigateur utilisé et toute autre info qui pourrait être utile pour la résolution de problème.

Une chose est sûre et certaine : il n'y a pas de virus, ni de cheval de Troie, ni d'espions ou tout autre logiciel malveillant sur le site ou les forums. Tout ce qu'il y a c'est que certains antivirus peuvent juger certains scripts comme dangereux et dans ce cas de petites modifications pour "plaire à l'antivirus" s'imposent.

Je suis actuellement sur une piste de chez Avast fournie par Tommo.

31-10-2012, 1:01:00
information
Dans ce temps là, il suffit de demander...

26-11-2012, 21:09:03
information
Le problème est normalement résolu Smile

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)