Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projets inachevés | Mise à jour sur la stratégie de sorties
11-07-2017, 15:03:59
Message : #1
Hors ligne
information
Projets inachevés | Mise à jour sur la stratégie de sorties

Projets inachevés | Mise à jour sur notre stratégie de sorties

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'aimerais vous présenter mes excuses car nous avons été assez silencieux le mois dernier. Vous avez eu beaucoup à dire sur Ménaphos, les tâches et d'autres mises à jour, et vous avez peut-être eu l'impression que nous avions adopté la politique de l'autruche ou que nous étions partis faire un tour au pub.

En réalité, les discussions sont allées bon train au sein du studio. Nous étions tellement concentrés sur Ménaphos et déterminés à sortir la cité en temps et en heure que nous avons négligé le reste du jeu. Nous avons donc décidé de mettre en place d'importants changements.

Remarque : je sais que nous avons l'habitude d'annoncer les changements que nous souhaitons faire. Cette fois, nous tenons à vous parler de ceux que nous avons déjà mis en place. Nous vous en dirons plus pendant la diffusion en direct de mardi, ainsi que dans des vidéos et articles comme celui-ci. Je vous donne donc rendez-vous vendredi 28 juillet, date qui me semble idéale pour vous donner plus d'infos sur nos avancées.

Mais pour l'instant, lisez la suite !



Extensions

Un grand nombre d'entre vous ont aimé, et même adoré, Ménaphos, mais il nous faut reconnaître que cette mise à jour a rencontré un certain nombre de problèmes. Que la cité vous semble achevée ou non, là n'est pas la question : nous avons sous-estimé l'effort qu'elle nous demanderait et négligé les autres mises à jour en résultat.

Les extensions demandent énormément de ressources en termes de développement : notre calendrier de sorties s'est donc retrouvé assez vide, ce qui ne vous a pas plu. De toute évidence, ce sont les mises à jour régulières qui donnent à RuneScape son identité. Sans elles, le jeu semble moins vivant.

C'est pour cette raison que nous allons suspendre le développement de toutes les futures extensions. Nous sortirons peut-être des mises à jour de très grande taille comme la Cité elfe, mais nous ne les sortirons plus à la suite, et aucune autre extension ne verra le jour cette année.

Je sais qu'une telle annonce peut sembler dramatique, mais je vais tâcher de vous expliquer en quoi cette décision sera bénéfique pour RuneScape.



Équipe ninja

Il est bien difficile de trouver un joueur parmi vous qui n'apprécie pas les mises à jour de l'équipe ninja. Souvent, une modification qui vous tient à cœur aura plus d'impact qu'une mise à jour conventionnelle. Mais à cause de projets colossaux comme la refonte du système bancaire, l'équipe n'a pas pu apporter ces modifications essentielles pendant plusieurs semaines.

Et c'est vraiment dommage. L'absence de ces mises à jour s'est fait cruellement ressentir. C'est pourquoi nous avons décidé il y a trois semaines de doubler le nombre de développeurs et testeurs de l'équipe ninja.

Grâce à ces effectifs renforcés, l'équipe pourra vous offrir des mises à jour tout au long du mois de juillet, parmi lesquelles :

  • Les configurations de prières rapides qui vous permettront de définir différentes prières et malédictions à activer d'un simple clic grâce à l'option de clic droit de l'icône des prières, ou à ajouter à votre barre d'actions ;
  • Un sac d'auras, moyen pratique et rapide de gérer et débloquer vos auras ;
  • Des teintures des Galgals, des ombres, de la IIIe ère et de sang applicables à toutes les armes de Telos.

Voilà un petit aperçu des mises à jour régulières qui vous attendent, et nous en avons bien d'autres sous le coude pour le mois d'août (et ne vous inquiétez pas, la refonte du système bancaire est toujours d'actualité). Nous sommes déterminés à garder la barre très haute en termes de qualité pour les mises à jour des ninjas, et nous avons une petite idée de comment nous y prendre.



Sondages

Nous savons que nous avons déjà testé les sondages, et même s'ils ont des défauts, ils fonctionnent. Il n'y a rien de mieux que de se sentir impliqué, et c'est pour cela que les sondages font leur grand retour.

Notre objectif, c'est de vous permettre de voter pour autant de mises à jour, changements et améliorations que possible.



Projets inachevés

Voilà une annonce de taille. Dans les mois à venir, les équipes des Eternals et des Titans travailleront sur les mises à jours que nous vous avons promises par le passé. Leur but sera de terminer les contenus qui vous paraissent inachevés, et d'améliorer le cœur du jeu. Au lieu d'implémenter de nouvelles zones ou quêtes, nos développeurs auront pour projet de donner un coup de jeune à certaines zones ou de terminer certaines séries de quêtes.

Autrement dit, nous souhaitons faire une pause afin de terminer les projets inachevés de RuneScape.

Le système de tâches en est un bon exemple. Non, nous n'en avons pas fini avec lui : nous voulons le réparer et en faire un outil incontournable du jeu pour de nombreuses années. Nous comptons améliorer son interface en nous appuyant sur vos suggestions, notamment en ajoutant la possibilité d'afficher plus de tâches à la fois et d'examiner les joueurs.

Autre très bon exemple : la 2e mise à jour d'Invention. Vous savez déjà que nous travaillons dessus grâce au journal de développeur paru récemment. Notre objectif, c'est d'étendre la compétence, mais aussi d'essayer de la réparer. En plus de dispositifs, machines et avantages pour vos équipements optimisés au-delà du niveau 10, attendez-vous donc à des améliorations. Au programme : suppression de l'inspiration, possibilité d'échanger les altérateurs et remise à plat des composants et de leurs atouts.

Nous voilà à présent face à un dilemme. Dans un monde idéal, nous vous présenterions la liste de tous les projets inachevés avec leur date de sortie. Le problème, c'est que cela créerait encore plus d'attentes qui viendraient plomber ces projets.

Au lieu de cela, nous préférons répertorier les 10 mises à jour sur lesquelles nous travaillons activement. Vous remarquerez qu'aucune date n'est encore fixée. Pour nous, il s'agit simplement de vous assurer que nous planchons sur ces projets et que nous les sortirons seulement lorsqu'ils seront fin prêts :

  • Refonte du système bancaire
  • Refonte de l'Exploitation minière et de la Métallurgie
  • Refonte des parchemins d'indice
  • Remaniement des activités quotidiennes
  • 2e mise à jour d'Invention
  • 2e mise à jour du système de tâches
  • Quête de David le Terrible
  • Refonte graphique du Village des prophètes et de la maison de la sorcière (notamment)
  • Animaux de combat
  • Améliorations apportées aux Mondes brisés, pour de meilleures récompenses et une plus grande variété

Nous allons vous tenir à jour de notre avancée sur ces projets. Nous vous donnons rendez-vous le 28 juillet pour notre premier compte-rendu, puis régulièrement par la suite. Nous voulons également vous impliquer pour décider de leur priorité : si vous souhaitez les voir remplacés par d'autres projets, dites-le-nous.

C'est donc le moment idéal de vous parler du...



Grand sondage RuneScape

Mardi 11 juillet, en parallèle de la diffusion en direct consacrée aux projets inachevés, nous allons lancer le Grand sondage RuneScape.

Ce sondage en ligne ouvert répertoriera tous les éléments qui nous semblent intéressants pour le jeu et que nous avions promis, annoncés, ou tout simplement laissés inachevés. Nous vous demanderons ensuite de les classer par ordre de priorité. Des projets de refonte graphique sont-ils plus importants qu'un remaniement de la compétence Construction ? Donnez-nous votre avis afin que nous classions les projets inachevés par ordre de priorité en fonction des résultats, avant de mettre en place une liste de contenus sur lesquels travailler.



Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je vous donne rendez-vous le 28 juillet ! N'oubliez pas de nous rejoindre pour notre diffusion en direct du 11 juillet, où nous répondrons à toutes vos questions et ouvrirons le Grand sondage RuneScape.

D'un point de vue personnel, je sais que ces changements semblent radicaux et rapides, mais après avoir passé beaucoup de temps sur vos commentaires, je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction. À présent, à vous de nous dire si vous êtes d'accord.

Du fond du cœur, merci d'être une communauté de joueurs si enthousiastes et passionnés. Nous avons de la chance de vous avoir.

Mod Osborne et l'équipe de RuneScape




[Image: utimatel.png]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)