Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles sections
24-05-2014, 12:12:45
information
Nouvelles sections
Bonjour,

Je viens ici demander des nouvelles à propos de l'apparition de la section appelée D&D (Distractions et Diversions), la traduction reste encore à déterminer je pense.
Est-ce que ce projet est toujours d'actualité ?
Est-ce qu'une personne compétente s'en charge, Vaillant il me semble, et est disponible pour la créer ?

Sinon, je verrais bien aussi une section appelée Boss, PvM, Monstres ou d'un autre nom, si vous voyez de quoi je parle, pour y placer bien évidemment des guides les concernant.

À vos commentaires !

[Image: AiQLgnN.jpg]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
25-05-2014, 21:09:49
information
RE: Nouvelles sections
Salut Zaraki,

Il me semble t'avoir déjà apporté une réponse à cette question ainsi qu'avoir précisé qu'il n'était pas indispensable de poster une discussion à propos de ce sujet ! Wink

Titou

Pardonne toujours mais n'oublie jamais.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
29-05-2014, 9:09:39
information
Tu parles comme si c'était tabou oO.

Btw on m'a donné la confirmation que Vaillant n'était pas disponible et que ce n'était pas la peine de le déranger pour ça.
Et les admins ont trop peur de casser qqch s'ils touchent à un truc. Je comprend cependant c'est embêtant, vous gérez un truc que vous ne contrôlez pas.

Je ne suis pas là pour vous critiquer, vous faites ce que vous pouvez avec les compétences que vous avez.

29-05-2014, 14:02:37
information
Ce n'est pas impossible mais cela demande surement beaucoup de recherche (qui nécessite au moins une compréhension de php et du modèle MVC) pour comprendre CakePHP et la façon dont Vaillant a organisé le site. La seule chose réalisable maintenant c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, ce que j'ai essayé de faire pendant 30 minutes sans succès rien que pour trouver la fonction ou le fichier qui génère le header du site. Après une autre solution est de contacter Vaillant, mais ce n'est pas certain qu'il répondra.

Citation :Combat mode stat facts - split of combat for members has settled at: 30% Full Manual, 41% Revolution, 2% Momentum, 27% Legacy.
~ Mod Pips (@JagexPips) 17 Septembre 2014
Trouver tous les messages de cet utilisateur
29-05-2014, 21:09:10
information
Si Vaillant est occupé n'allons pas le déranger. La solution serait, comme tu dis, de se renseigner et d'étudier mais ça prend du temps en effet.
Il doit bien y avoir 2-3 gaillards qui font leurs études dans ce domaine ? Tongue À plusieurs il doit y avoir une solution, qui ne serait que bénéfique s'il y a d'autres choses à modifier à l'avenir.
Allez Tom, viens te concerter avec tes jeunes camarades. Heart

30-05-2014, 1:01:33
information
C'est vrai Sylv, tu étudies dans le domaine ! À quand tu nous sors ce que tu as appris ? Hero

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.

Propriétaire de Gravity Knights

[Image: Aywe.png]

[Image: 200000000.png]

Spoiler
[Image: 771412CVFrancoScape.png]
30-05-2014, 6:06:51
information
Sauf si le code n'est pas propre ou n'a pas de commentaires, le MVC n'est quand même pas si pire. J'en ai fait avec le .Net et avec le php. Il est vrai par exemple qu'il faut être avancé en programmation pour le connaitre. Si c'est absolument nécessaire de contacter Vaillant, peut être serait-il le temps de poster un message de recrutement pour la programmation du site? Malgré que la plupart des gens travaillant sur un site comme celui-là voudront un salaire. J'ai déjà trop de projets irl, donc désolé mais je ne programmerai pas pour FRS si vous me le demandez.

[Image: sbr.png]
30-05-2014, 9:09:03
information
(29-05-2014 21:09:10)Zaraki Zetsu a écrit :  Allez Tom, viens te concerter avec tes jeunes camarades. Heart

LoveHi

[Image: signtommo.png]

[Image: Tommo021.png]

~Mystic Guild, je me souviens ...~
~Ex RSD proud member~
~Ex OTG Staff Member~

Raid Again Staff Member - Clan de PVM Français
30-05-2014, 11:11:51
information
(30-05-2014 6:06:51)Sbrideau a écrit :  Sauf si le code n'est pas propre ou n'a pas de commentaires, le MVC n'est quand même pas si pire. J'en ai fait avec le .Net et avec le php. Il est vrai par exemple qu'il faut être avancé en programmation pour le connaitre. Si c'est absolument nécessaire de contacter Vaillant, peut être serait-il le temps de poster un message de recrutement pour la programmation du site? Malgré que la plupart des gens travaillant sur un site comme celui-là voudront un salaire. J'ai déjà trop de projets irl, donc désolé mais je ne programmerai pas pour FRS si vous me le demandez.

Mais CakePHP fonctionne en MVC du coup il y a bien des commentaires autogénérés mais en anglais et destinés aux gens qui ont l'habitude des framework etc.

(30-05-2014 1:01:33)Aywe a écrit :  C'est vrai Sylv, tu étudies dans le domaine ! À quand tu nous sors ce que tu as appris ? Hero

Le cours de PHP (une douzaine de cours) qu'on a eu n'était qu'une introduction pour comprendre le fonctionnement et ou il fallait réaliser un petit site plus au moins dynamique à partir de zéro. On nous as bien parlé des framework et de l'orienté objet mais juste pour nous dire d'aller regarder si ça nous intéressait Tongue

C'est toujours risqué de recruter un dev, et je pense aussi simple que demander à la communauté francophone de travailler ensemble sur un fansite Wink

Citation :Combat mode stat facts - split of combat for members has settled at: 30% Full Manual, 41% Revolution, 2% Momentum, 27% Legacy.
30-05-2014, 14:02:01
information
(30-05-2014 11:11:51)Sylv a écrit :  
(30-05-2014 6:06:51)Sbrideau a écrit :  Sauf si le code n'est pas propre ou n'a pas de commentaires, le MVC n'est quand même pas si pire. J'en ai fait avec le .Net et avec le php. Il est vrai par exemple qu'il faut être avancé en programmation pour le connaitre. Si c'est absolument nécessaire de contacter Vaillant, peut être serait-il le temps de poster un message de recrutement pour la programmation du site? Malgré que la plupart des gens travaillant sur un site comme celui-là voudront un salaire. J'ai déjà trop de projets irl, donc désolé mais je ne programmerai pas pour FRS si vous me le demandez.

Mais CakePHP fonctionne en MVC du coup il y a bien des commentaires autogénérés mais en anglais et destinés aux gens qui ont l'habitude des framework etc.

Ok, donc c'est l'anglais le problème? Mais bon je t'encourage quand même à avancer tes connaissances là dedans, ça en vaut la peine ^^.

30-05-2014, 14:02:34
information
Citation :/**
* Index
*
* The Front Controller for handling every request
*
* @link http://cakephp.org CakePHP™ Project
* @package app.webroot
* @since CakePHP™ v 0.2.9
*/

/**
* Use the DS to separate the directories in other defines
*/
if (!defined('DS')) {
define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);
}

/**
* These defines should only be edited if you have CakePHP installed in
* a directory layout other than the way it is distributed.
* When using custom settings be sure to use the DS and do not add a trailing DS.
*/

/**
* The full path to the directory which holds "app", WITHOUT a trailing DS.
*
*/
if (!defined('ROOT')) {
define('ROOT', dirname(dirname(dirname(__FILE__))));
}

/**
* The actual directory name for the "app".
*
*/
if (!defined('APP_DIR')) {
define('APP_DIR', basename(dirname(dirname(__FILE__))));
}

/**
* The absolute path to the "cake" directory, WITHOUT a trailing DS.
*
* Un-comment this line to specify a fixed path to CakePHP.
* This should point at the directory containing `Cake`.
*
* For ease of development CakePHP uses PHP's include_path. If you
* cannot modify your include_path set this value.
*
* Leaving this constant undefined will result in it being defined in Cake/bootstrap.php
*
* The following line differs from its sibling
* /app/webroot/index.php
*/
define('CAKE_CORE_INCLUDE_PATH', DS . 'homez.792' . DS . 'francosc' . DS . 'www' . DS . 'cakelib' . DS . 'lib');

La compréhension de l'anglais n'implique pas la compréhension complète du PHP (exemple pris au hasard dans ce qui devrait être le contrôleur principal)

31-05-2014, 3:03:12
information
J'ai jamais dit que ça impliquait la compréhension du PHP, t'as parlé de l'anglais et les commentaires. Je croyais que t'avais étudié la dedans, mais je me trompe peut être. J'ai personnellement utilisé le PHP pour certains projets, mais avec d'autres frameworks.

31-05-2014, 11:11:07
information
(30-05-2014 9:09:03)Tommo021 a écrit :  
(29-05-2014 21:09:10)Zaraki Zetsu a écrit :  Allez Tom, viens te concerter avec tes jeunes camarades. Heart

LoveHi
J'étais sûr que ça t'emballerait Epicwin xD

(30-05-2014 11:11:51)Sylv a écrit :  C'est toujours risqué de recruter un dev, et je pense aussi simple que demander à la communauté francophone de travailler ensemble sur un fansite Wink
Faut pas dire ça Big Grin, ça coûte rien de laisser un mot laissant entendre que vous avez besoin d'un dev bénévole pour le fan site. Qui sait, peut-être qu'il y aura un intéressé.

Sinon, bah on compte sur toi Sylv et tes études à venir !

31-05-2014, 12:12:14
information
(31-05-2014 3:03:12)Sbrideau a écrit :  J'ai jamais dit que ça impliquait la compréhension du PHP, t'as parlé de l'anglais et les commentaires. Je croyais que t'avais étudié la dedans, mais je me trompe peut être. J'ai personnellement utilisé le PHP pour certains projets, mais avec d'autres frameworks.

J'étudie encore dedans mais c'est une formation générale et pas axée sur le développement web (Php c'est qu'un petit cours parmi d'autres). Après comme j'ai dit y a surement moyen de comprendre et de pouvoir faire plein de choses avec ce framework, mais ça s'apprend pas en claquant des doigts et pour l'instant j'ai des examens à étudier Tongue

Me semble que tommo sait faire des sites web aussi Hehe

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)