Discussion verrouillée 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hiérarchie des utilisateurs du forum
15-05-2010, 2:02:01
Message : #1
Hors ligne
information
Hiérarchie des utilisateurs du forum
Hiérarchie des utilisateurs du forum


Introduction :

Les utilisateurs spéciaux sont des gens qui possèdent des couleurs spéciales,ils sont la minorité des membres de FrancoScape. Ce sont ceux qui appartiennent à des groupes spéciaux. Ces groupes figurent dans la légende au bas de la page d'accueil. Ce guide est divisé en quatres parties expliquent tous les aspects des groupes.
Dans la première partie,vous pouvez voir l'introduction et le sommaire du guide.
Dans la deuxième partie, la définition et signification de chacun de ces groupes est expliquée en détail.
La troisième partie est pour expliquer comment obtenir une promotion.
Finalement, la troisième partie présente les membres qui font parti des groupes du forum. Il a donc la liste complète de tous les utilisateurs spéciaux.

Sommaire du guide :
Idée original de Shovyk. Refait par Racine07


Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-05-2010, 3:03:08 (Ce message a été modifié le : 17-03-2012 16:04:27 par Sylv.)
Message : #2
Hors ligne
information
Re: Hiérarchie des utilisateurs du forum
Définition des groupes :

Le Fondateur :

Le nom du fondateur est Admin. Ce compte est partagé entre administrateur. Les administrateurs du forum sont tous égaux.
La bar sig du fondateur [Image: admin10.png]


Administrateurs :

Les administrateurs du forum sont des collègues. Ils travaillent tous ensemble et ils n'ont pas de supérieur en haut d'eux. Ils ont accès au panneau d'administration. Ils ont plein pouvoir et doivent être respecté. Ils font les derniers choix sur le forum. Le fondateur (Admin) est modérateur du groupe.
La bar sig des Administrateurs [Image: admin10.png]


Modérateurs :

Les Modérateurs du forum possédant des accès restreints. Les gens de ce groupe modèrent certaines sections du forum. Chaque modérateur de ce groupe modère des section(s), surtout dans les sections où les règlements sont le moins respectés. Ils servent d'appui aux Administrateurs en surveillant plus une section en particulier que d'autres pour que celle-ci soit bien modéré justement. En quelque sorte, ils se placent meilleurs que les Administrateurs dans les sections qu’ils peuvent modérer puisqu’ils les modèrent plus pleinement que ces derniers.
La bar sig des Modérateurs [Image: modo10.png]


Sages :

Ce sont des membres modèles et de bons exemples. Ces gens ne peuvent pas modérer le forum. Les Sages sont des gens qui méritent d'être couronnés mais qui ceux-ci ne désirent pas s'impliquer pour améliorer le forum. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d’apporter un petit soutien. Bien au contraire, s'ils désirent s'impliquer un temps soit peu, leur aide est sous une base volontaire. Rien n'est exigé de ces gens-là.
La bar sig des membres honorés [Image: sage10.png]


Guides Masters :

Les guides masters n'ont aucun droit de modération. Ce sont des volontaires désirant contribuer à aider FRS en composant des guides de quêtes et/ou de compétences.
La bar sig des Guides Mastersr [Image: gm10.png]


Animateurs :

Les membres de ce groupe sont ceux qui s'occupe de faire des activités régulièrement pour notre forum. Ils sont modérateurs de la section des activités. Ces membres n'ont pas de couleurs. Ils ont la même couleurs que les membres.
La bar sig des Animateurs À VENIR


Interviewers :

Les membres de ce groupe sont ceux qui s'occupe des interviews du forum. Ils sont modérateurs de la section Interviews. Ils n'ont pas de couleur de groupe. Ils sont pareil que les membres normaux.


Membres :

Les utilisateurs non spéciaux sont ceux et celles qui n'appartiennent pas à l'un des groupes cités plus haut. Leur couleur est le gris, celle par défaut. Ces gens sont soumis à des grades en lien avec la quantité du nombre de posts. Plus votre grade est important, plus vos actions seront considérées avec importance. Sachez que ce n'est pas le seul chemin pour obtenir de la popularité et que bien que la quantité est un facteur de popularité, la qualité des posts va de soit aussi. Quelqu'un qui a 500 post dont la moitié n'est que flood comparé à quelqu'un qui a la même quantité de posts et très peu de messages de flood, qui est le plus digne et le plus populaire ? Ainsi donc, qualité et quantité sont deux choses à considérer.

Il existe plusieurs grades chez les membres, qui augmentent en fonction du nombre de messages :

Nom du gradeNombre de messages
Écuyer
[Image: acuyer10.png]
20
Chevalier
[Image: cheval10.png]
50
Baron
[Image: baron10.png]
100
Vicomte
250
Comte
[Image: comte10.png]
400
Marquis
[Image: marqui10.png]
650
Duc
[Image: duc10.png]
900
Prince
[Image: prince10.png]
1200
Prince-électeur
[Image: haro10.png]
1500


Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-05-2010, 19:07:15
Message : #3
Hors ligne
information
Re: Hiérarchie des utilisateurs du forum
Comment obtenir une promotion :

Légende :
  • Comment devenir Guide Master?
  • Comment devenir Sage ?
  • Comment devenir Modérateur ?
  • Comment devenir Administrateur ?

----------


Comment devenir Guide Master ?

Un guide master doit être très motivé, bien écrire, savoir s'exprimer et rédiger des messages les plus clairs possible afin d'être lu par un public divers nécessitant de l'aide pour Runescape aussi bien pour une quête, que pour obtenir des informations sur une compétence. Ils doivent maintenir une cadence d'au moins un guide produit à chaque deux semaines.

Pour devenir guide master, vous devez simplement contacter un administrateur par message privé et d'y faire la demande. Vous pouvez aussi suivre ce post.Celle-ci sera donc étudié.


Comment devenir Sage ?

Pour les membres, on les invite à devenir Sage uniquement s’ils ont reçu une première invitation à devenir modo. Pour les modos, on les invites à rester en contact avec le Staff, donc en restant Sage s’ils ne désirent plus s’impliquer comme avant, donc s’ils veulent démissionner de leur poste de modo. Ça fonctionne aussi comme ça pour les supers modos et les admins.

Un Sage peut soit être un futur modo, un ancien modo, ou un membre ayant refusé une invitation à se oindre au Staff en devenant modo. Contrairement à un modo, un Sage est dépourvue de responsabilités. Il peut, s’il le veut, comme il veut apporter une aide au développement du forum sous une base volontaire mais ça demeure facultatif. Rappelons-nous qu’un Sage n’est pas un modo. C’est cependant une personne qui a les compétences nécessaires pour devenir modo mais qui ne désire pas l’être pour X, Y raison.


Comment devenir Modérateur ?

Pour devenir modérateur, en premier lieu, vous devez vous démarquer de membres en général. Vous devez avoir un bon profil, exempté de flood, respecter les règlements, être prompt à aider les gens lorsqu’ils ont besoin d’aide et si possible, être le premier à ler servir avant d’autres. Lorsque vous prenez position pour travailler avec le Staff, vous vous engagez dans quelque chose. En effet, être un modo, c’est un engagement. Des responsabilités vous sont imposés et vous devez les respecter et ce n’est pas toujours évident de faire le jeu entre la vraie vie et un forum de discussions. On s’attend de vous à ce que vous soyez disponible car les modérateurs représentent la loi et il faut qu’ils soient présents régulièrement. Vous devez connaître les règlements de façon générale, c’est-à-dire que si un membre vous contacte et vous pose une question, vous devriez être apte à répondre à la personne de façon que ça lui convienne et qu’elle soit satisfaite. Hormis ces engagements et impositions-là, la personne nommée modératrice sera satisfaite du travail qu’elle fournira en sachant qu’elle se positionne selon la hiérarchie de FrancoScape supérieure à la population de FrancoScape et en bénéficiant d’un certain nombre de privilèges. On gagne en retour une fierté et une estime de soi et c’est ça qui compte.

Enfin, si cela vous convient et que vous acceptez cet engagement, prenez note qu'il y a deux façons possibles de devenir modérateur. 1) Par voie de recrutement, 2) Par voie de démarcation. Élaborons sur ça.

1) Lorsqu'un admin lance un recrutement de modérateurs dans la section On Recrute!, souvent vous êtes demandé de remplir une fiche et d'expliquer pourquoi vous voudriez être un modérateur et pourquoi il serait mieux de vous choisir plutôt qu'un autre. Cependant, des recrutements, il n'y en a pas à tous les mois et c'est très rare qu'il y en ait un. Étant donné que tout le monde est invité dans ces recrutements, c’est un peu en quelque sorte que le meilleur gagne. Lorsque vous êtes choisi, pendant un bon moment vous serez surveillé sur vos actions. Vous avez le choix d'y participer ou pas.

2) Contrairement à un recrutement où c’est vous qui venez chercher celui ou celle qui se charge du recrutement en cours, par la voie de la démarcation, c’est nous qui venons vous chercher. Il y a plus d'honneur d'avoir été choisi modérateur en se démarquant soi-même et être reconnu digne d'obtenir ce poste par le Conseil Législatif que d'avoir été choisi à la dernière minute dans un recrutement. Si vous refusez l'invitation, vous en recevrez une deuxième, celle de devenir MH.


Comment devenir Administrateur ?

Un administrateur connait tout. Il a accès à tout sur le forum. Une confiance absolue envers l'administrateur va de soit. En effet, si la confiance ne régnait pas sur l'administrateur, ce dernier pourrait en un clin d'oeil transformer le forum en latrine publique! En général, excluant le fondateur, il y a au minimum une équipe de deux ou trois autres administrateurs sans plus.

Pour devenir admin, il faut la plupart du temps être avant tout un Modérateur.
Cela peu prendre des mois, voire plus qu’un an pour une personne d'espérer devenir admin et encore là, ce n'est pas tout le monde qui veut être admin car cela prend du temps, des efforts et de l'énergie. Être admin, c'est être en fait esclave de son forum. Tu voues ton temps au détriment des autres dans un but altruiste. Bref, être admin, sans trop déplaire ce rang à d’autres, c’est être victime de son propre succès en terme de démarcation personnelle. C'est très difficile et plus le forum est populaire et grand, plus cela demande du temps. Rares sont ceux qui ont réussi à le devenir en si peu de temps... Non, pas facile est la vie d'un admin surtout pas pour ceux qui s'y donne de tout coeur. Ceux-là reçoivent rarement des félicitations surtout dans les moments où ils en ont vraiment besoin. C'est à l'admin d'inciter au membre de s'approcher de lui.

Trouver tous les messages de cet utilisateur
15-05-2010, 19:07:33
Message : #4
Hors ligne
information
Re: Hiérarchie des utilisateurs du forum
L'équipe du Staff & les utilisateurs spéciaux :

Voici notre merveilleuse équipe constituée de 2 modérateurs et 5 administrateurs.

Les Administrateurs :
  • Fairy Bones
  • Kaazooie
  • Truocerp28
  • Utimatel
  • Vaillant


Les Modérateurs :
  • Boureau XIII


Les Membres Honorés :
  • 0fidip3
  • Black
  • Chevaline
  • Dimitri239
  • Dedenhl
  • Chrisbertolo
  • Gaia
  • G Laraque 17
  • Mikou
  • Racine07
  • Reminette
  • Shovyk
  • Sun
  • Sylv
  • Titou
  • Tommo021
  • Aywe


Les Interviewers :
  • Boureau XIII


Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)